La règle du scout

Consignes

  • utiliser l’IDE

    • 🚫 Interdiction de renommer manuellement

    • 🚫 Interdiction de créer des méthodes manuellement

  • faire un commit entre chaque exercice

Exercice 1

L’exercice porte sur la classe Customer du programme "Video Store" [1]

1. exercices-java/src/main/java/iut/video/store

Exercice 1.a : Lisibilité

  • Les variables doivent avoir plus de 4 lettres

  • Les variables doivent exprimer ce qu’elles sont

Exercice 1.b : Code smells E01

  • Les fonctions doivent faire moins de 20 lignes

  • Les fonctions doivent avoir au maximum deux indentations

  • Les fonctions doivent exprimer ce qu’elles font

Exercice 1.c : Code smells E02

  • Pas de valeurs en dur

  • Pas plus de deux duplications

Exercice 1.d : Commentaires

  • Faire le tour des commentaires

    • Garder les bons

    • Faire le nécessaire pour retirer ceux qui expliquent le code

Exercice 2

Reprendre l’exercice 1 mais sur la classe StatementPrinter du programme "Theatrical Players" footnote[exercices-java/src/main/java/iut/theatrical/players]